Tivaouane-Peul : Bassirou Ka liste les maux de sa localité et accuse le ministre Oumar Guèye…

81
Tivaouane-Peul : Bassirou Ka liste les maux de sa localité et accuse le ministre Oumar Guèye…


Bassirou Ka, responsable politique APR et président du Mouvement « BAS » a fait face à la presse hier, mercredi 15 juin 2022 à Tivaouane Peul. Une rencontre au cours de laquelle il n’a pas raté le ministre Oumar Guèye. Non sans faire part aux autorités des maux de sa commune.

Coup de gueule…

« Récemment, nous avons enregistré plus de 5 morts au niveau de la commune de Tivaouane Peul. Nous sommes à quelques mètres de Dakar mais, nous n’avons ni électricité, ni routes. Les rares routes qui s’y trouvent, c’est la mairie qui s’est démenée pour les construire. Nous sommes rattachés à Rufisque qui ne fait rien pour Tivaouane-Peul…« , regrette Bassirou Ka.

« Manque de compétence » du ministre Oumar Guèye…

Il a ainsi tenu, comme principal responsable de leurs souffrances, le ministre des collectivités territoriales, Oumar Guèye qui, selon lui, n’a rien fait pour eux.

« Les populations de Tivaouane Peul, Niacourab, Niague vivent une situation très difficile. Dans tous les domaines, elles sont confrontées à des difficultés, surtout dans celui de la santé, de l’eau et de l’électricité. A cela s’ajoute le problème d’insécurité et du foncier… Aucune autorité n’est venue parler aux populations. Je peux dire que cela justifie le manque de compétence du ministre Oumar Guèye qui n’est là que pour son propre intérêt. Nous voulons un changement et dans les plus brefs délais« , souligne-t-il.