Tivaouane : La pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 prévue ce samedi

62
Tivaouane : La pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 prévue ce samedi


Le Président de la République  a annoncé, au cours du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 22 juin, qu’il procédera, le samedi 25 juin 2022, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Tivaouane. Ce, en marge de la visite qu’il y effectuera à l’occasion du centenaire de la disparition de Seydi EL Hadji Malick SY, lit-on dans le communiqué dudit conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022.

Abordant la question liée à la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans un contexte d‘une relative hausse des cas observée au Sénégal, le Président de la République demande au Ministre de la Santé et de l’Action sociale de renforcer la sensibilisation des populations sur la nécessité de respecter les gestes barrières pour freiner les chaines de transmission.

Le Chef de l’Etat demande au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre de notre souveraineté pharmaceutique, d’assurer un suivi de l’état d’e********n du plan de relance de MEDIS Sénégal, mais également de soutenir les initiatives privées nationales pour développer l’industrie pharmaceutique au Sénégal.

Le Président de la République informe, enfin, le Conseil, qu’il procèdera, le Samedi 25 juin 2022, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Tivaouane en marge de la visite qu’il effectuera, à Tivaouane, à l’occasion du centenaire de la disparition de Seydi EL Hadji Malick SY.