Thiès: Saisie de 8 tonnes de produits impropres à la consommation

124

Des sacs de farine, de boisson, de lait en poudre, de bouillons, de café, de pots de Gloria, de mayonnaise, entre autres, impropres à la consommation ont été saisis au marché central de Thiès. Ces produits estimé à 8 tonnes, sont évalués à plus de 6 millions de FCfa.

Cette saisie a été effectuée dans le cadre du contrôle de l’hygiène des denrées alimentaires, et du strict respect des bonnes pratiques d’hygiène de vente, la brigade départementale d’hygiène de la cité du rail.

Selon le chef de la brigade départementale d’hygiène de Thiès, rapporte Seneweb, ces opérations vont se dérouler sur toute leur zone d’intervention. “Nous allons faire des descentes dans tous les marchés du département de Thiès en collaboration avec les autorités administratives”, informe l’adjudant Daouda Touré. Egalement, il conseille aux commerçants de retirer de la vente leurs produits dont la durée de consommation est arrivée à terme”. Non sans signaler : “Avant d’acheter un produit, le consommateur doit vérifier la date de péremption”.

Par ailleurs, la vente de produit périmé est pénalement réprimé. Et “le consommateur doit alerter la brigade d’hygiène s’il constate que la date de péremption est à terme”, a-t-il rappelé.