Thiès: Macky Sall à Idy, “Pognsé bi nekhna…Mbourou ak soow bi am na Gloria” (vidéo)

240

Le chef de l’Etat Macky Sall était hier mardi, l’hôte de la cité du rail, où il procédait à l’inauguration de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep), mais aussi aux installations du guichet pôle emploi-entrepreneuriat sis au Centre départemental d’éducation populaire et sportive (Cdeps).

Une visite de travail aux relents politiques comme en atteste toutes les agitations politiques qui ont émaillé les préparatifs de ladite visite et les sorties musclées d’une certaine frange de l’Apr.

Attendus à 16 heures, le chef de l’Etat et sa délégation sont arrivés sur le site de l’Isep vers les coups de 19 heures. Un site qui refusait du monde avec la présence des étudiants et une foule monstre de militants parqués au dehors. Et c’est à ce niveau précis que tout ce qui se tramait a eu lieu. Une véritable guerre des pancartes pour accueillir le président et une démonstration des forces en présence.

Une marée Orange avait pris d’assaut les lieux criant et vociférant pour noyer toutes les autres forces présentes sur ce lieu. Un état de fait qui n’échappera pas à la vigilance du chef de l’Etat qui dans son adresse, a magnifié le “Mbourou ak Soow”. “Toutes mes salutations à Idrissa Seck, Mbourou Ak Soow. Je me félicite de ce que ce du lait gloria est venu s’ajouter au Mbourou ak Soow”. Aussi, se pose la question de savoir qui est ce “gloria”.