Thiès : L’onas Découvre Des Sacs Remplis De Sable à L’intérieur De Son Réseau

221
Single Post


Single Post
Thiès : L’Onas découvre des sacs remplis de sable à l’intérieur de son réseau

Le réseau d’évacuation des eaux de l’Office national de l’assainissement du Sénégal est menacé à Thiès. C’est la direction générale de l’Onas, elle-même, qui donne l’information dans un communiqué parvenu à Seneweb. « L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) est au regret de vous informer qu’il a découvert, dans la nuit du 5 au 6 août 2022, des sacs remplis de sable à l’intérieur des canalisations d’évacuation des eaux pluviales, aux quartiers Diamaguène et Sampathé dans la ville de Thiès », lit-on dans les colonnes du texte.

Selon l’Onas, « ces actes de sabotage sur le bien public entraînent une perturbation dans l’évacuation des eaux et subséquemment des inondations et des nuisances aux populations ».

L’Office national de l’assainissement du Sénégal ne compte pas laisser ces actes d’incivisme et manifestement malveillants impunis. Il a décidé de porter plainte contre X pour que les auteurs puissent être traqués et punis conformément à la loi.


L’Onas dit avoir constaté également à Dakar que les flexibles des dispositifs de pompage sont souvent agressés. Et au regard de ces actes, de nature à perturber le fonctionnement normal des ouvrages, il en appelle au sens civique de tous pour la préservation du bien public.