Thies: Les retraités de Ipres réclament le départ du Dg, Mamadou Sy Mbengue

Le comité de veille de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) a réclamé mercredi, le départ de son directeur général. Mamadou Sy Mbengue est accusé d’être à l’origine de la crise qui mine la boite.

Un manque de vision et d’autorité. Tels sont les vices reprochés à Mamadou Sy Mbengue. En effet, les retraités fustigent plusieurs manquent dans la gestion de leur institution. « Cela a occasionné des dégâts tels que le détournement de tickets de restauration d’un montant de plus de 400 millions de F Cfa« , a déploré sur Rfm, leur porte-parole Mamadou Dia Fall .

Impunité 

L’impunité, c’est aussi l’un des faits qui attire l’attention des retraités de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Ils en veulent pour exemple l’affaire dite du « détournement » des 400 millions. « Ce qui l’ont fait n’ont pas été sanctionnés« , se désole M. Dia ajoutant qu’ils ne réclament que le départ de leur directeur général. Joint au téléphone, Mamadou Diagne Sy Mbengue dit attendre le moment opportun pour réagir contre toutes ces allégations visant à ternir son image.

Mamadou Sy Mbengue

Mamadou Sy Mbengue dit Diagne Sy est Administrateur civil principal. Il a été nommé à la tête de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) en 2014. A noter qu’auparavant, il a été le secrétaire général de la Caisse de sécurité sociale (Css).