Thierno Alassane Sall : “Un livre, des diatribes et une cote en hausse”…, Baye Ciss

Baye Ciss regrette une campagne d’intimidation contre le patriote Thierno Alassane SALL. En effet, le compagnon du leader de la République des Valeurs (RV) a réagi face aux attaques dont son leader fait l’objet, depuis la parution de son livre “Le protocole de l’Elysée, confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole”.

Désolation…

A peine son livre sorti d’une longue cuisine intellectuelle, voilà qu’on assiste à des scènes “ignobles” sur des affiches de panneaux publicitaires, illustrant l’ex ministre, “sauvagement vandalisées” un peu partout dans la capitale de Dakar. Un constat “amer “, d’après Baye Ciss qui se désole des ces actes qui, d’après lui, “n’honorent aucunement la démocratie sénégalaise, mais d’autre part reflètent l’allergie aux critiques du régime en place, qui cherche, par tous les moyens, même ceux illégaux, de tronquer la pertinence et la véracité de l’œuvre“.

Scandale…

Thierno Alassane SALL aurait-il touché dans son livre, intitulé ‘Le Protocole de l’Elysée’…, les racines du mal, qui forment la base de toute cette série de scandales, partant de la gouvernance de Abdoulaye Wade, jusqu’à celle, en cours du président Macky Sall?

Cote de popularité…

Le sabotage des affiches, ainsi que les débats futiles autour du ‘secret d’État’ seraient-ils les seules munitions des détracteurs du leader de la République des Valeurs. Les lions dormeurs sont bien réveillés de leur sommeil, hanté de cris aux scandales d’état. Tout compte fait, la cote de popularité de Thierno Alassane SALL a triplé en si peu de temps. Son nom occupe les réseaux sociaux et ses révélations explosives captent la conscience des Sénégalais…“, souligne-t-il.