Thierno Alassane Sall : Cours de citoyenneté aux Sénégalais de Tunisie

Invité des étudiants africains à l’occasion de leur cérémonie d’accueil et d’intégration des nouvelles promotions, ce samedi 14 décembre. Thierno Alassane Sall a prononcé un discours fort devant les Sénégalais en Tunisie.

Tirant de son expérience d’étudiant en Tunisie, Thierno Alassane Sall a rappelé aux étudiants qu’ils vivaient parmi les moments les plus importants de leur vie, une opportunité de construire des relations et un réseau social qui pourraient influencer positivement leur future carrière professionnelle.

Rattrapage économique de notre pays…

TAS a également exhorté les étudiants à comparer les trajectoires de développement de la Tunisie et du Sénégal depuis les indépendances et à identifier les raisons du décrochage économique et social de notre pays. Leur recommandant d’en tirer les enseignements nécessaires pour un rattrapage économique de notre pays, il a rappelé aux étudiants que ce type de réflexion était une partie intégrante de leur formation.

Pensée aux soldats nigériens morts au combat contre…

L’ancien ministre sous Macky Sall a clos son discours par une pensée pieuse à la mémoire des soldats nigériens morts au combat contre des groupes terroristes. Alertant contre la corruption qui se généralise dans nos pays et risque d’aboutir à un affaissement total de l’Etat et de la nation, à tel point qu’un soldat ne voudra plus donner sa vie pour défendre la république, il a invité à combattre cette gangrène pour défendre nos intérêts nationaux et refonder notre pacte républicain.