Terrorisme : La Saint Cyrienne prête à donner son expertise

Les Saint-cyriens du Sénégal ont battu le rappel des troupes, hier, à l’occasion de la 13e édition de leur randonnée pédestre à Dakar qui a pour thème : «Civisme et valeurs patriotiques». Une occasion, rapporte L’As dans sa livraison de ce lundi, pour ces officiers supérieurs de l’armée d’exprimer leur disponibilité pour apporter leur expertise sur la lancinante question du terrorisme dans le Sahel et plus particulièrement au Sénégal.
Président de l’Association Saint Cyrienne, le Général Babacar Gaye dira que face à la menace terroriste qui gagne du terrain dans la sous-région, ils sont prêts à donner leurs avis sur la question s’ils sont sollicités par l’Etat. Puisqu’ils sont prêts à tout pour la défense du territoire national. Seulement, d’après le général Gaye, pour le moment, ils sont juste une force de proposition.
Le général affirme que la manifestation vise à rassembler tous les anciens élèves de cette école militaire spéciale de France ainsi que tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont proches des armées pour renforcer leurs liens de camaraderie, de solidarité et d’entraide, tout en les faisant marcher pour la santé, mais aussi les pousser à promouvoir des valeurs de civisme et de patriotisme pour un Sénégal meilleur.
L’Association Saint Cyrienne veut également contribuer à la protection matérielle et morale de la fonction et de l’outil militaire, participer au débat public sur des sujets d’intérêt national et apporter son soutien à l’école sénégalaise par des actions ponctuelles. C’est dans ce cadre qu’ils ont réfectionné les blocs d’hygiène des Cem Martin Luther King, David Diop et de Hann Maristes.