Terrence Floyd, frère de George appelle à la fin de la violence : “Cela ne ramènera pas mon frère à la vie”

Après une semaine de manifestations dans certaines villes, des pillages et des affrontements violents avec la police, le jeune frère de George Floyd est arrivé lundi à l’intersection de Minneapolis où la vie de son frère George Floyd s’est terminée il y a une semaine.

Terrence Floyd a pleuré et s’est agenouillé pour la prière. Il a remercié la foule rassemblée autour de lui et traduit les espoirs de la famille par rapport aux manifestations pacifiques suivies d’arrestations à cause de la mort de son frère.

Et il a finalement conduit la foule à travers une série de chants, dont “Paix à gauche, justice à droite”, comme pour dire que les deux doivent aller de pair.

Terrence Floyd est arrivé à l’intersection vers 13 heures, la première fois qu’un membre de sa famille a visité l’endroit où George Floyd est décédé après qu’un policier lui ait gardé un genou au cou pendant plus de huit minutes . Lorsqu’il est arrivé, il était si ému que deux hommes non identifiés se tenaient de chaque côté de lui et l’empêchaient de tomber.

George Floyd était membre d’une famille religieuse du Texas. Alors son frère s’est agenouillé, a pleuré et a prié au milieu des fleurs, des pancartes de protestation, des ballons, des bougies et d’autres souvenirs exposés à la mémoire de George Floyd.