Tension politique : La Jeunesse Républicaine de la Casamance compte barrer la route à Sonko et Yaw

95
Tension politique : La Jeunesse Républicaine de la Casamance compte barrer la route à Sonko et Yaw


Moins de 15 jours avant l’ouverture de la campagne électorale, dans une ferveur patriotique et suivant une démarche grosse de consensus, voilà que Ousmane Sonko et son fameux YEWWI, le camp de la peur, serre brusquement les dents, grimace subitement et griffe rudement tout ce qui tend vers la paix la concorde de notre pays.

Le débat politique ne doit pas se dérouler sous le prisme déformant de l’adversité ou de la dénégation. A la vitesse de l’éclair, le très inflammable OUSMANE aura en face de lui la jeunesse Républicaine de la Casamance prête à défendre avec dessein le bilan du président Macky SALL et nous nous mettrons en bouclier entre lui et la jeunesse du Sénégal.

La JERCA ne le laissera jamais brûler la lucidité du peuple et calciné l’élogieux bilan de l’équipe gouvernementale. Vous avez intérêt à vous tenir à carreau. J’invite la jeunesse sénégalaise à ne pas répondre à l’appel de l’injustice, et de la manipulation. OUSMANE « violer » l’interdiction de marche, est une preuve de votre myopie politique qui apporte de l’eau au moulin de votre opposition radicale, boycotteuse et noyant du coup la fameuse liste de YEWWI.

Conscient de la victoire de la liste de BENNO Bokk Yakaar au soir du 31 JUILLET fruit d’une transformation socio-économique de notre pays sous l’ère Macky Sall, une opposition en panne d’offre politique s’agite avec des attitudes sidérantes.

Au regard de la table ronde du dialogue national qui portent haut l’approfondissement de la démocratie dans ses différents versants : élections, libertés, dialogue et consensus, le Sénégal ne mérite pas des hommes de détail de votre classe, ce pays a besoin d’Hommes d’Etats à l’image du Président Macky SALL. Nous invitons l’Etat du Sénégal à prendre les dispositions nécessaires pour que force reste à la loi.

PAPIS BALDE,

COORDINATEUR DE LA JEUNESSE REPUBLICAINE DE LA CASAMANCE