Tabaski 2022 : Aly Saleh Diop Tire Un Bilan Satisfaisant De « l’approvisionnement Correct » Du Pays En Moutons

177
Single Post


Single Post
Tabaski 2022 : Aly Saleh Diop tire un bilan satisfaisant de « l’approvisionnement correct » du pays en moutons

 Le ministre de l’Elevage et des productions animales s’est réjoui du niveau d’approvisionnement du pays en moutons. Aly Saleh Diop tire un bilan satisfaisant de la Tabaski 2022 en termes d’approvisionnement correct en moutons et de prix. « Au démarrage nous avions un objectif de 810.000 moutons à atteindre du circuit commercial sénégalais dont 260.000 dans la région de Dakar; à l’arrivée nous nous sommes retrouvés avec 901.000 moutons », a-t-il détaillé. 

 

 

Pour le ministre, c’est le résultat de la mise en œuvre parfaite d’une politique inspirée de la vision du chef de l’Etat qui met la santé animale au cœur du dispositif. Il s’était agi depuis deux ans de mener des campagnes de vaccination dont l’objectif était de réduire la mortalité des ovins qui suit une courbe baissière qui a permis d’augmenter l’offre nationale, a fait savoir Aly Saleh Diop. 

 

 

Le ministre est revenu sur la tension qui a existé en un moment au niveau de la frontière avec le Mali : « Ce qui avait l’habitude d’entrer au Sénégal ne l’a pas été mais; malgré tout, nous avons atteint les objectifs qui avaient été fixés au secteur « . Au vu de tous les efforts consentis par l’Etat et les éleveurs, Aly Saleh Diop se dit optimiste que le pays est dans une tendance d’atteindre l’autosuffisance en moutons de Tabaski. Le ministre de l’Elevage et des productions animales s’exprimait en marge d’une journée de vaccination contre la peste équine au village de Loumbeul Kao dans la commune de Thiaméne-Pass dans le département de Linguère.