Tabaski 2021 : Les instructions de Macky

355

La hausse vertigineuse du prix de la viande s’explique, d’après le ministre du Commerce Aminata Assom Diatta, par la baisse des flux de bétail qui entre au Sénégal. Ce qui n’augure rien de bon en cette vielle de tabaski. C’est pourquoi le président Macky Sall, en conseil des ministres, rappelle à son gouvernement la nécessité de prendre les mesures idoines pour éviter un déficit.

« Le Président de la République demande, enfin, au Ministre en charge de l’Elevage de veiller, en relation avec les ministères et parties prenantes impliquées, à un approvisionnement correct du pays en moutons, en perspective de la Tabaski 2021 », rapporte le communiqué.

Par ailleurs, Macky Sall exige l’application rigoureuse de la loi sur le vol de bétail face à la recrudescence du phénomène. Il incite également les acteurs concernés, Etat et éleveurs notamment, à aller vers « une généralisation progressive du marquage du bétail en vue du recensement exhaustif et de l’identification précise du cheptel national ».