Sylvie Tellier, mise au sport intensif par son beau-père pour un défi

Comme d’autres célébrités avec elle, Sylvie Tellier va effectuer une partie de l’étape du 23 juillet du Tour de France. Afin de se préparer à cette épreuve sportive, l’ancienne Miss a fait appel à son beau-père pour un entraînement intensif.

Sylvie Telliermouille le maillot pour la bonne cause, et par là comprenez maillot… de cyclisme. La directrice générale du comité Miss France va participer ce mardi 23 juillet à l’étape du coeur, en effectuant une partie de l’étape du jour du Tour de France. Le but de cet événement organisé par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque : récolter des fonds afin de financer les opérations d’enfants malades.

Afin d’être à la hauteur de l’enjeu, la Miss France 2002 a suivi un entraînement intensif. Son coach ? Son propre beau-père, un grand passionné de vélo qui courra avec elle. « J’ai passé une semaine de vacances avec lui et j’alternais vélo et course à pied un jour sur deux, détaille-t-elle auprès du quotidien La Provence. Depuis un mois, j’ai une préparation intensive. »

Déterminée à aller jusqu’au bout, Sylvie Tellier a veillé au moindre détail, expliquant avoir « analysé le parcours en amont » avec son beau-père afin de « savoir à quel rythme [ils devaient] partir ». « On a un peu la pression surtout qu’ils annoncent la canicule, nuance-t-elle cependant. Mais je ne suis pas là pour faire une perf, c’est avant tout pour les enfants. »

Pour l’aider à récolter des fonds pour ces enfants, la patronne des Miss pourra compter sur de nombreuses autres célébrités, qui participent avec elle à l’étape du coeur. Parmi eux, Nelson Monfort, Arnaud Tsamère mais aussi Laurent Maistret, vainqueur de la septième édition de Danse avec la Star, à laquelle Sylvie Tellier a également participé. Les deux anciens compétiteurs se sont retrouvés pour l’étape et ont pris la pose pour leurs stories Instagram respectives.