Supposé retrait du contingent sénégalais du Mali : Abdoulaye Sow crache du feu sur Sonko…

199
Supposé retrait du contingent sénégalais du Mali : Abdoulaye Sow crache du feu sur Sonko…


Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow fustige les propos du leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui avait déclaré que le Président Macky Sall a rapatrié son contingent militaire du Mali sous la conduite de la France. Pour lui, « c’est une grossièreté choquante, une contrevérité manifeste« .

PUBLICITÉ

Pour le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, Ousmane Sonko fait dans la démesure en tenant des propos « brusques et désobligeants, qui frisent l’irrespect teinté d’inexactitude et de fausseté à l’endroit de la République du Sénégal et du Président Macky Sall« .

« Le Président Macky Sall a pris la décision souveraine dans le cadre de la mission de soutien au Mali et à travers la Minusma de mobiliser le deuxième plus grand contingent avec 1300 hommes et femmes pour contribuer à la stabilité et sécurité de ce pays ami et frère, avec lequel nous partageons au-delà de l’espace géographique la même histoire et la même culture« , explique-t-il.

#AbdoulayeSow #Mali #OusmaneSonko