Suite à une erreur sur une supposée « foule qui poursuit Ousmane Sonko » Senego présente ses excuses

471
Suite à une erreur sur une supposée « foule qui poursuit Ousmane Sonko » Senego présente ses excuses


Cette vidéo relayée dans les réseaux sociaux et que nous avons repris de bonne fois montre une foule en allégresse courant à côté d’une longue file de voitures.

PUBLICITÉ

Ainsi, son auteur sur twitter renseigné qu’il s’agit de militants accompagnant Ousmane Sonko de la Foire de Dakar où il sortait après une visite au salon de l’élevage, à sa maison, située à la Cité Keur Gorgui. Ce qui est une fakenews, s’il est avéré que la scène a eu lieu, il y a quelques jours au Kenya.

En effet, après de minutieuses vérifications, il nous est permis de savoir qu’il s’agit d’une foule, effectivement nombreuse, euphorique, effervescente et enflammée qui court, à Jacaranda, derrière le cortège de Raila Odinga, homme politique Kényan, la scène a eu lieu dans la ville de Nairobi, le dimanche 29 janvier passé, après un meeting de Odinga.

Raila Odinga est un opposant au régime du Président président William Ruto, il est sorti deuxième à la toute dernière élection au mois d’août passé. Une élection que l’opposant conteste toujours dénonçant un fraude massive de la part du Président William Ruto réélu.

Autrement, même l’auteur de la vidéo que nous avons reprise fait savoir qu’il s’agit juste d’une propagande faite pour un dessein politique.

Ci-dessous la capture de la publication qui nous a renseigné

Ici en bas en encadré rouge, l’auteur lui même se dément et précise son intention

Ci-dessous la publication authentique qui renseigne sur le lieu de l’évènement et donne le nom de l’opposition.

@wnni56 Raila @jacaranda ground #viral#foryourpage#viralvideo ♬ original sound – Winnie

#Fakenews #Foule #OusmaneSonko