Stoke City: Mame Biram Diouf fait ses adieux

Après 6 saisons, Mame Biram Diouf a officiellement quitté Stoke City. L’attaquant Sénégalais dont le contrat a pris fin cet été a fait ses adieux au club et aux supporters.

Le président du club s’est montré reconnaissant envers Mame Biram Diouf en annonçant son départ.

“Nous lui souhaitons plein succès…”

“Mame a été un membre extrêmement populaire de notre première équipe au cours des six dernières années et repart avec nos meilleurs vœux. Le rôle qu’il a joué pour nous assurer trois neuvièmes places successives en Premier League ne doit pas être négligé car il a marqué des buts clés pour nous. Il sera toujours le bienvenu au stade bet365 et nous lui souhaitons plein succès dans la prochaine phase de sa carrière”, a-t-il témoigné. ​​Un bel hommage de la part du président du club qui devrait être apprécié par international sénégalais.

Mame Biram Diouf ne pouvait pas partir sans laisser un petit mot au club et aux supporters. Il a utilisé Twitter pour faire ses adieux.

Diouf qui a rejoint le club en 2014 grâce à un transfert gratuit du club allemand de Hanovre 96, est devenu une figure populaire au stade bet365. Il quitte Stoke en laissant l’équipe 17e au classement et en sécurité pour une autre saison de championship. Une grande partie des premières années de Diouf avec le club a été passée en Premier League. Au total, l’attaquant a joué 144 fois, marquant 24 buts pour les Potters.