Stars les plus suivies: Queen Biz, reine des réseaux sociaux !

Queen Biz est la chanteuse sénégalaise la plus suivie sur les réseaux sociaux. Elle est loin devant ses pairs. Après elle, vient Waly Ballago Seck. Youssou Ndour arrive, quant à lui, en troisième position. Chez les rappeurs, Dip est à la première place. Néanmoins, Mame Diarra Sylla de Sen Petit Galé aurait pu être l’artiste sénégalais le plus suivi, si elle avait une présence plus remarquée sur Facebook, comme c’est le cas sur Instagram.

Queen Biz est suivie par plus d’un million et demi d’abonnés sur Instagram et Facebook. La chanteuse tient en haleine son public en publiant souvent des photos et des vidéos sexy. Elle communique également assez souvent avec ses abonnés, en répondant à leurs commentaires ou en partageant leurs publications. Queen Biz sait surtout comment faire pour générer du trafic sur ses pages, en créant le buzz et ne se gêne pas pour répondre aux polémiques la concernant. 

Elle se retrouve ainsi avec 967 248 « followers » sur Facebook et 558 000 sur Instagram.

Elle est suivie, dans le classement, par le prince des « Faramareen », Wally Ballago Seck. Bien vrai que celui-ci a plus d’abonnés sur Instagram où il est suivi par 739 000 personnes. Queen Biz lui dame  le pion sur Facebook, où Wally comptabilise 558 557 followers. Contrairement à Queen qui est très régulière, Wally utilise ses comptes sur les réseaux sociaux pour faire la publicité de ses événements ou pour partager des informations précises.

Youssou Ndour, le Roi du mbalakh, est loin d’être assis sur le trône des réseaux sociaux. Sur instagram et Facebook, il cumule 771 351 abonnés et est ainsi le troisième artiste le plus suivi sur Facebook et Instagram. Le lead vocal du Super Etoile peut rester près d’un mois sans publier ne serait-ce qu’une photo.

Quant à Dip, il est le rappeur le plus suivi sur les réseaux sociaux surtout sur Instagram où il comptabilise 568 000 abonnés. On ne peut pas en dire autant pour sa page Facebook qui est juste suivie par 196 368 personnes. La raison : contrairement à Instagram où l’artiste est plus présent en gratifiant ses followers de photos et de vidéos, Dip n’est pas assez régulier sur Facebook.

Mame Diarra Sylla de Sen Petit Gallé aurait pu figurer sur cette liste, si elle était présente sur Facebook. Elle a 610 000 abonnés sur Instagram, devançant ainsi Wally Ballago Seck et Dip. La jeune fille publie souvent des photos provocantes. Ce qui fait exploser le compteur de ses likes.