Sonacos, Ena, Pna… : Les 4 nominations en Conseil des ministres

149
A quelques heures des élections législatives, Macky Sall augmente les salaires, au moins 100 000 F CFA de hausse par agent



En conseil des ministres ce mercredi, le Président Macky Sall a pourvu le poste de Directeur général de la Sonacos, vacant depuis la nomination de Modou Diagne Fada dans le nouveau gouvernement. Le Directeur général de l’Ecole nationale d’administration aussi a été changé. Ci-dessous la liste complète des nominations en Conseil des ministres.

Monsieur Mouhamadou Lamine DIALLO, Inspecteur général d’Etat, est nommé Directeur général de l’Ecole nationale d’Administration (ENA), en remplacement de Monsieur Cheikh Awa Balla FALL, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Monsieur Kibily TOURE, Ingénieur commercial, est nommé Directeur général de la Société nationale de Commercialisation des Oléaginaux du Sénégal (SONACOS SA).

Monsieur Lamane MBAYE, Enseignant chercheur, précédemment Conseiller technique au Ministère de l’Education nationale, est nommé Directeur de la Formation et de la Communication au Ministère de l’Education nationale, en remplacement de Monsieur Mohamed Moustapha DIAGNE, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Souleymane SOUMARE, Docteur en Pharmacie, titulaire d’un MBA en gestion des services de santé, est nommé Secrétaire général de la SEN- Pharmacie nationale d’Approvisionnement (SEN-PNA), poste vacant.