Sodav: Plus de 110 millions à payer aux artistes…

Plus de cent dix (110) millions de F Cfa seront payés aux artistes par la société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) sous forme de droits numériques a-t-on appris d’un communiqué transmis à nos confrères de Aps.

C’est exactement cent dix huit vingt deux mille cent quatre vingt six (118.022.186) millions de F Cfa. Le montant global à verser aux ayant droits. Une somme qui ne concerne que les droits perçus sur la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel), selon le directeur gérant de la SODAV, Aly Bathily, et la présidente du conseil d’administration de société du droit d’auteur, Ngoné Ndour. A noter que les payement sont entamés.

Musique et religion

C’est une bonne nouvelle accompagnée d’une précision de taille. En effet, seuls les exploitations du 1er semestre 2018 pour la musique et la religion sont concernés par les répartitions en question. A noter que les droits religieux numériques s’élèvent à 90.244.991 francs CFA. Pour ceux de la musique, c’est un pactole de 27.777.195 francs CFA.

Sodav

La Sénégalaise du Droit d’auteur et des Droits Voisins (SODAV), a pour mission la perception, la répartition et la gestion de tous les droits d’auteur et des droits voisins au Sénégal. Il est à noter qu’elle est dirigée par un conseil d’administration élu en Assemblée Générale qui regroupe la totalité des associés.