Situation politique du pays : Noo lank invite les acteurs à la retenue pour éviter de sombres conflits…

85
Situation politique du pays : Noo lank invite les acteurs à la retenue pour éviter de sombres conflits…


Le collectif Noo Lank appelle les leaders d’opinion et acteurs politiques ainsi que les Sénégalais à plus de retenue pour éviter de sombrer dans des conflits et des violences qui ne sont qu’une forme de manipulation électorale et d’intimidation de la part du pouvoir en place.

« Noo Lank condamne avec fermeté la présence excessive des nervis aux côtés de nos forces de défenses et de sécurité, ce qui constitue une entrave aux règles les plus élémentaires en matière de sécurité publique des citoyens », lit-on dans un communiqué.

Aussi, Mourtalla Seck et Cie condamnent « l’assassinat de nos compatriotes à Dakar et Bignona, deux décès qui s’ajoutent au bilan macabre de Mars 2021 que nous avons appris le cœur meurtri et l’usage des balles réelles sur d’innocents citoyens; ce qui incite davantage le peuple à la résistance car un peuple frustré ne cédera à aucune forme de violence ou d’intimidation ».

« Noo Lank appelle les populations à plus de solidarité pour faire face à ce plan de rwandisation du Sénégal comme nous l’avions annoncé, par le Président Macky Sall et invite les autorités judiciaires à se tenir debout », poursuit Noo Lank.

Selon les activistes, la « démarche du gouvernement en complicité avec son procureur cherchant à détruire l’harmonie ethnique et les groupes sociaux au Sénégal à travers des querelles politiques, des discours à relents et des connotations ethnicistes, une discrimination de nos frères sudistes montre tout simplement la volonté du président Macky Sall d’achever son programme de monarchisation du Sénégal ».