Situation du pays : And Samm Jikko Yi demande à YAW de surseoir à la manif du mercredi 29 juin

126
Situation du pays : And Samm Jikko Yi demande à YAW de surseoir à la manif du mercredi 29 juin


And Samm Jikko Yi demande à la coalition Yewwi Askanwi de surseoir à la manifestation projetée du mercredi 29 juin 2022. En effet, le collectif pense qu’il faut de toute urgence prendre des mesures idoines pour prévenir la confrontation en vue et les conséquences désastreuses qui pourraient en découler.

Le collectif And Samm Jikko yi invite tous les acteurs de la scène politique à poser, hic et nunc, des actes indispensables à l’apaisement de la tension. A travers un communiqué, il exhorte le Président de la République garant de la stabilité sociale de prendre l’initiative en posant un acte aussi significatif que de libérer tous les détenus suite à la manifestation interdite du 17 juin 2022.

Pour le collectif, ces actes seront susceptibles de créer un climat propice à l’amorçage d’un dialogue qui demeure incontournable pour une solution durable à la crise politique. Mieux, And Samm Jikko est persuadé que le problème auquel le pays est confronté est essentiellement politique et c’est une solution de cet ordre qu’il faut lui trouver.

« Toute autre démarche serait non seulement inefficace mais pourrait menacer de discrédit notre système judiciaire et notre organisation administrative. Notre pays a eu dans le passé à faire face à des crises politiques et c’est à une tradition de dialogue et de concertation que nous devons de les avoir toujours transcendées », déclare le collectif.