« Si Gueye était capable d’ajouter quatre ou cinq buts par saison… »

Le journaliste du Liverpool Echo, Phil Kirkbride, s’est exprimé dans Eurosport à propos du transfert d’Idrissa Gana Gueye au Paris Saint-Germain. Celui qui suit de près Everton a pu faire le tour des qualités et défauts du milieu de 29 ans qui vient de quitter les Toffees pour signer à Paris.

«Les plus grandes qualités de Gueye, ce sont ses qualités destructrices, sa capacité à casser le jeu adverse. Il abat un travail monumental et son niveau d’intensité ne cesse jamais d’être impressionnant. Pour ces raisons, je suis convaincu que son meilleur poste est celui de numéro 6.

Si je devais réduire l’impact de Gueye à trois domaines, je dirais les tacles, les interceptions et l’intensité. Mais ce serait injuste envers le joueur. Car sur les six derniers mois, après l’échec de son transfert au PSG en janvier, on a commencé à voir davantage ce dont Gueye était capable avec le ballon.»

il y a cette impression chez les fans d’Everton que Gueye s’améliore avec l’âge. 

«Il se trouve souvent dans de très bonnes situations offensives mais la qualité de frappe peut lui faire défaut. S’il était capable d’ajouter quatre ou cinq buts par saison, en plus de ses qualités générales dans le jeu, ce serait un milieu de classe mondiale. Il a rivalisé avec N’Golo Kanté pour le titre de meilleur milieu défensif du championnat. Gueye évolue à un très haut niveau avec Everton. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à afficher. Bien sûr, Gueye aura bientôt 30 ans et les meilleures années des joueurs de cet âge sont généralement derrière eux. Mais il y a cette impression chez les fans d’Everton que Gueye s’améliore avec l’âge.», a déclaré Kirkbride.