Sénégal – Zambie (19h GMT) : Le onze probable d’Aliou Cissé avec Gana et Nampalys, Mané et Boulaye Dia en attaque…

505

Le sélectionneur national Aliou Cissé devrait évoluer en 4-2-3-1 ce samedi à 19h00 contre la Zambie en match amical. Un système de jeu qu’il maîtrise assez bien pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises avec les Lions. Avec une possibilité de passer à un 4-4-2 à plat. 

Pour l’animation du jeu, un onze probable avec le portier rennais, Alfred Gomis dans la cage est attendu. Au niveau de la défense le binôme Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo devrait être aligné, aux côtés de Lamine Gassama dans le couloir droit et Saliou Ciss à gauche. Fodé Ballo-Touré étant un peu amoindri, reste incertain pour démarrer comme latéral gauche. 

Dans l’entre jeu, Idrissa Gana Guèye et Nampalys Mendy seront en première ligne avec juste devant eux, un trio offensif qui a été beaucoup essayé lors des dernières séances d’entraînement : Krépin Diatta, Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Des permutations entre les trois hommes sont aussi à prévoir au cours de la partie, selon la configuration de la rencontre. Le jeune talent Thiessois, Pape Matar Sarr était également pressenti comme titulaire, en ballotage avec Krépin Diatta. 

La pointe de l’attaque sénégalaise sera sauf changement, occupée par le reimois, Boulaye Dia qui sera soutenu par Mané en électron libre.

Contre des zambiens vifs, offensifs et très techniques, le Sénégal tentera de les prendre très haut afin d’empêcher qu’ils déploient leur jeu. Autant dire que la bataille du milieu sera décisive pour le contrôle de la rencontre. 

La dernière confrontation officielle entre les deux équipes équipes remonte au 21 janvier 2012, les lions s’étaient inclinés sur la marque de 2-1. En 2013, lors de leur dernier match amical les lions avaient concédés le nul 1-1 en Zambie. 

Onze probable 

Gardien : Alfred Gomis

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Lamine Gassama, Saliou Ciss (ou Ballo-Touré) 

Milieux de terrain : Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Krépin Diatta (ou Pape Matar Sarr)

Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr (ou Mame Baba Thiam), Boulaye Dia