Sénégal vs Colombie: Gagner et Danser le Thieuguine Thieu…Reuw Reuss…

0

Le Sénégal, la dernière équipe africaine encore en lice, va faire face, ce jeudi à 14H00 Gmt à la Colombie, au Cosmos Arena de Samora, pour le compte du Groupe H.

Une rencontre décisive pour le Sénégal (4 points +1) et la Colombie (3 points +2) qui cherchent tous la qualification pour les huitièmes de finale.

Un match nul suffit donc aux protégés de Aliou Cissé pour la poursuite de la compétition. Mais la gagne sera plus éloquente au regard de leur potentiel exprimé, lors de leurs derniers matches et contre le Japon et contre la Pologne.

Tous les 15 millions de Sénégalais et tout un continent africain, derrière les Lions, retiennent leur souffle. Et tous vous disent de jouer comme si vous étiez en ballottage défavorable. Et de Rugir et d’imposez votre rythme aux Colombiens. Faites tout ce que vous voulez sur le terrain, mais ne perdez pas cette rencontre !

Tout ce qu’on vous demande en plus, pour l’apothéose, c’est de danser le Thieuguine Thieu…Reuw Reuss, votre nouvelle danse fétiche, à la fin du match… Une danse qui a déjà fait le tour du monde grâce à votre efficacité, votre perspicacité, votre générosité.

Restez des Sénégalais, des Africains, car vous aimez bien danser avant, pendant et après les compétitions…

A vous Aliou Cissé et à vous les Lions, mettez l’accent sur le collectif pour annihiler toute stratégie de l’entraîneur colombien, Jose Pekerman.

Ndam rek!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *