Sénégal vs Benin : « L’objectif, c’est de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique » (Boulaye Dia)

130
Sénégal vs Benin : « L’objectif,  c’est de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique » (Boulaye Dia)


Les Lions du Sénégal ont effectué, ce jeudi 2 juin, leur quatrième séance d’entrainement au Stade Annexe de Diamniadio, en prélude de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, face au Bénin, ce samedi 4 juin à 19 h, au Stade Abdoulaye Wade. Boulaye Dia se dit pour prêt pour le match face aux Ecureuils.

La bonne pioche

Le joueur de Villaréal revient sur la préparation des Lions du Sénégal. « On a fait une bonne semaine de préparation. Il y a des jours où on a doublé les entraînements pour être prêt ce week-end. Nous avions une petite semaine de vacance où pratiquement personne n’a fait des exercices, à l’exception de certains. Maintenant, on a bien préparé le match. On a fait une bonne séance hier (mercredi). Et puis, on est prêt pour samedi« , a déclaré Boulaye Dia.

Assumons notre statut

L’attaquant des Sous Marins jaunes connait l’importance des deux matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afriques des Nations. « Il faut être concentré. On sait ce qu’on a à faire. Il faut se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique. On sait qu’il nous reste deux matchs très importants avant d’aller en vacance. Tout le monde a un niveau de concentration élevé. Il n’y a pas de souci. Il faut gagner« , a-t-il dit devant la presse.

« On a bien préparé. On a fait des séances vidéos avec le coach. On a revu nos matchs sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. On a mis en application hier. Aujourd’hui, on s’est calmé un tout petit peu. Il reste la séance de demain« , ajoute Boulaye.

Gagner rien que gagner

Les Ecureuils ne feront pas de cadeau aux Lions. Mais les Sénégalais sont confiants. « Tout le monde veut battre le Sénégal. C’est normal. On sait notre statut. Donc, il n’y a rien à s’alarmer. On a un groupe de qualité. On est une bonne équipe. On est là pour gagner. Et on va gagner inchaalah« , a fait savoir l’attaquant des Lions.

Le ferveur

Pour lui, j***r devant ton public est encore une chance. « J***r 3 matchs à domicile, c’est une chance. On sait l’importance du public. On a vu ça contre l’Egypte. Le public peut être important. Ce n’est que du bonus« , dixit le tout premier buteur en match officiel au Stade Abdoulaye Wade. Il rêve encore d’en marquer d’autres.

La force des recrues

Le nuevé s’est exprimé sur les nouveaux venus de la tanière, à savoir Ilimane Ndiaye et Demba Seck. « Ils se sont très bien intégrés. On connaît leurs qualités, ce sont deux joueurs qui ont de la percussion. Iliman est très technique, Demba peut nous apporter de sa touche technique avec son pied gauche. Ce sont de bons renforts et on est satisfaits d’eux« , a-t-il souligné.