Sénégal vs Algérie: Les 4mn de temps additionnels fait débat dans L’Equipe

La prestation de l’arbitre de la finale de la Can 2019 continue de faire des vagues. Dans l’émission “L’Equipe Mercato”, les invités ont dénoncé l’arbitrage qu’ils ont jugés scandaleux. Les 4mn de temps additionnel de l’arbitre camerounais, Alioum Néant ont fait débat.  

C’est une escroquerie

“Il y avait entre 8 et 10mn de temps effectif à rajouter. C’est une escroquerie dans l’esprit du jeu, je ne parle pas de favoritisme, je dis simplement comment aujourd’hui peut on donner que 4mn de temps additionnel quand on voit ce qui s’est passé en 2e mi temps où il n’y a eu qu’un temps de jeu effectif proche du néant. C’est terrible”, a déploré Eric sur le plateau de L’Equipe.

         L’arbitre, pas à la hauteur selon Diomansy Kamara

Plus tôt hier dans la soirée, l’ancien attaquant des lions du Sénégal, devenu consultant sur la chaine Canal +, a aussi décrié l’arbitrage. “Je vois les arbitres se féliciter, mais pour moi l’arbitre n’a pas été à la hauteur de la finale”, a-t-il soutenu. Pour lui, il y a beaucoup de fautes que l’arbitre n’a pas sifflées. Mais surtout des cartons qu’il devait sortir. Un avis partagé par Claude Leroy et Philippe Doucet qui regrettent surtout le manque de fermeté dans les premières minutes du match. ”Il y a eu du laxisme, je n’ai pas senti les joueurs le respecter”, déplore Doucet.

          Changement d’arbitre à la dernière minute

La Confédération africaine de football avait annoncé que Victor Gomes serait l’arbitre principal pour la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. 24h avant ladite finale, cette même CAF a remplacé le Sud-Africain par le Camerounais Alioum Alioum. Aucune raison n’a été avancée pour expliquer ce changement de dernière minute.