Sénégal-Algérie : Le Président algérien à la finale, Macky désiste

Le président de l’Algérie, Abdelkader Bensalah, assistera, ce vendredi 19 juillet, à la finale Algérie-Sénégal, au Caire, en Egypte.

Un atout de taille pour les Fennecs

L’Equipe d’Algérie aura certainement un atout de taille dans sa confrontation avec le Sénégal. En vue de la Finale de la Can 2019, prévue, ce vendredi au Caire.  Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah assistera à la finale, au Caire. Bensalah quittera Alger jeudi et regagnera le pays juste après la fin du match, rapporte dia-algerie.com.

Au départ, le PM était pressenti

Et, poursuit la source, “il était prévu que le Premier ministre, Nouredine Bedoui, se rende au Caire, mais comme le Président sénégalais, Macky Sall, avait annoncé qu’il allait assister à la finale, Abdelkader Bensalah avait aussi décidé d’y aller”.

Le faux bond de Macky Sall

Mais Abdelkader Bensalah n’a pas été certainement au courant des derniers développements au Sénégal. Le Président Macky Sall n’assistera plus à la finale pour cause de deuil national. En effet, le Président du Haut conseil de la République des collectivités locales, a été rappelé à Dieu, ce lundi en France.
Il sera représenté à cette joute continentale par une forte délégation. Abdelkader Bensalah va-t-il renoncer en dernière instance pour manque de sparring-partner ?

Historique Sénégal – Algérie

Avant la finale du 19 juillet, Algériens et Sénégalais se sont croisés à 22 reprises. La dernière fois, pas plus tard que le 27 juin dernier, lors du premier tour (1-0 des Verts). Et le bilan global est largement favorable aux Fennecs, avec 13 victoires, 5 nuls et 4 défaites.