Sénégal : 16 000 femmes rizicultrices des deux régions du Nord bénéficient d’un financement de 100 millions de F CFA

229
Sénégal : 16 000 femmes rizicultrices des deux régions du Nord bénéficient d’un financement de 100 millions de F CFA


Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), fidèle à sa mission d’instrument de soutien à la politique du Gouvernement du Sénégal, a délaissé cent (100) millions de FCFA pour accompagner les femmes rizicultrices du Nord, regroupées dans le cadre d’un Réseau, dénommé REFAN.

Le réseau regroupe plus de 16 000 membres répartis dans les 3 régions du nord. Ces vaillantes femmes, exerçant dans des secteurs d’activités aussi variés que l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, etc., sont venues des quatre coins de la zone pour répondre à l’invitation de la Présidente du Réseau, Madame Korka Diaw.

Pour Madame Thérèse FAYE DIOUF, Administrateur général du FONGIP, ce financement s’inscrit en droite ligne de l’ambition marquée du Chef de l’État, son Excellence Monsieur Macky Sall, d’atteindre dans un horizon proche l’autosuffisance en riz et d’assurer l’autonomisation des femmes.

La Présidente, quant à elle, a magnifié le qualité de la collaboration et a relevé l’importance du financement qui, a-t-elle tenu à préciser, est arrivé à point nommé. Elle a, par ailleurs, rassuré que tout sera mis en œuvre pour le respect des délais de remboursement du prêt octroyé dans un contexte d’extension des activités du réseau.

Madame la Présidente n’a pas manqué de remercier le Président de la République Macky SALL pour ses efforts constants en faveur du développement de l’agriculture dans le nord.

Pour terminer, Mme Korka DIAW a remercié vivement l’Administrateur général de la diligence dont elle a fait montre pour concrétiser ce projet tant attendu par les femmes.