Sédhiou : Les maires de Benno surpris de la défaite de la mouvance présidentielle

65
Sédhiou : Les maires de Benno surpris de la défaite de la mouvance présidentielle


Les maires de Benno Bokk Yakkar (Bby) du département de Sédhiou se disent surpris de la défaite de la mouvance présidentielle malgré les nombreuses réalisations du chef de l’Etat dans le Pakao. Ils ont pris l’engagement de renverser la tendance lors des prochaines échéances électorales. L’intercoalition Yewwi-Askan Wi – Wallu Sénégal a fait carton plein dans le département de Ziguinchor.

Une défaite amère mais acceptée par les maires de Bby à Sédhiou. « Par rapport aux résultats, nous prenons acte parce que c’est une grande première. C’est une surprise pour tous pour qu’aujourd’hui, Sédhiou perde les élections. Cela ne s’est jamais fait depuis 2012. Sédhiou est resté un bastion fidèle au président de la République« , a déclaré sur Rfm, Chérif Cissé, maire de Oudoucar.

Réalisations de Macky Sall dans la zone

Le porte-parole des maires de Benno Bokk Yakkar a remercié le président de la République pour les réalisations dans le département de Sédhiou et dans la région en général. « Je peux citer le pont de Marsassoum, la boucle du Boudjé et l’électrification du Pakao déjà entamée qui a été une longue lutte pour la population« , a-t-il ajouté.

Défi pour les prochaines échéances électorales

Et dire qu’ils sont des maires engagés derrière leur leader et avec la population. Non sans promettre de renverser la tendance lors des échéances prochaines.