Sécurisation : La Gendarmerie installe une brigade de proximité à Nianing

MBOUR – Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Cheikh Sène, a procédé, ce matin, à l’installation de la brigade de proximité de la localité de Nianing, a appris Seneweb. 
 » Ce poste constitue le premier jalon du partenariat de sécurité que nous voulons développer avec les populations pour mieux garantir la protection de nos concitoyens, les principaux bénéficiaires de l’offre de sécurité. Elle concrétise également ma profession de foi déclinée lors de mon installation par M. le ministre des Forces armées à la tête de la gendarmerie nationale  », indique le Haut commandant de la gendarmerie.
Par cet acte, ce dernier entend accroître l’efficacité de ses services dans la lutte contre l’insécurité. Mieux, de par sa présence, la gendarmerie veut rassurer les populations.
 » La constitution des comités de brigade constitue une réponse adaptée qui permettra de renforcer notre posture préventive et de réduire le temps d’impunité des délinquants dans les délais d’intervention en disposant d’un rapport de force qui nous est favorable  », assure Cheikh Sène.
Cette anticipation sur la sécurité vient à son heure, selon le maire de la commune, Maguette Sène. Puisque le secteur touristique se développe dans la zone, il invite la population à entretenir une franche collaboration avec les agents de la gendarmerie.
 » Que la population sache que cette brigade c’est pour elle. Je l’ai invite à collaborer avec les agents de la brigade. Si la population constate une chose qu’elle s’en ouvre à la gendarmerie  », dit le maire de Nianing.