Scandale s*xuel à Oxfam : La directrice adjointe démissionne

0

Scandale s*xuel à Oxfam : La directrice adjointe démissionne

Selon le « Times », des employés de l’organisation humanitaire ont eu recours à de jeunes prostituées à Haïti au cours d’une mission consécutive au séisme de 2010.

La numéro deux d’Oxfam démissionne. Penny Lawrence, directrice générale adjointe de l’ONG, dans la tourmente en raison d’un scandale se’xuel impliquant des responsables de l’organisation en Haïti, a démissionné lundi 12 février.

Cette démission fait suite à des révélations du quotidien britannique Times,selon qui des employés de la confédération d’organisations humanitaires, dont le siège se trouve à Oxford, ont eu recours à de jeunes prostituées en 2011 à Haïti au cours d’une mission consécutive au séisme qui avait ravagé le pays en 2010.

Exprimant sa « tristesse » et sa « honte » de « la conduite d’employés au Tchad et à Haïti (…) incluant le recours à des prostituées », Penny Lawrence, qui était à l’époque directrice des programmes internationaux, a annoncé sa démission de ses fonctions dans un communiqué :

« Au cours des derniers jours, nous avons pris conscience que des questions avaient été soulevées au sujet du comportement du personnel [d’Oxfam] au Tchad et en Haïti, pour lesquelles nous n’avons pas réagi de manière adéquate. Il est maintenant clair que ces accusations — liées au comportement du directeur de pays, de membres de son équipe au Tchad et impliquant le recours à des prostituées — ont été soulevées avant qu’il ne s’installe en Haïti. En tant que directrice des programmes à l’époque, j’ai honte que cela soit arrivé sous ma direction et j’en prends l’entière responsabilité. »

Laisser un commentaire