Santiago Solari : “Le Real Madrid et la Ligue des champions sont inséparables”

0

L’entraîneur du Real Madrid est bien conscient de la place de son club dans l’histoire de la compétition. Il attend des progrès de son équipe.

En pleine reconstruction, le Real Madrid doit poursuivre sa remise en forme ce mercredi contre le Viktoria Plzen en Ligue des champions. Après l’énorme faux pas face au CSKA Moscou en C1, les Merengue doivent rassurer sur la scène européenne et assurer leur qualification au plus vite pour éviter toute frayeur. Santiago Solari va découvrir la Ligue des champions en tant qu’entraîneur ce mercredi et il sait qu’il aura une lourde tâche en étant à la tête du triple champion d’Europe en titre.

“C’est toujours très sympa, cette compétition, qui est liée à l’histoire de notre club, qui est indissociable au Real Madrid. Lorsque nous entendons l’hymne de la Ligue des champions, nous sommes tous excités. C’est fantastique d’être de retour dans cette compétition. C’est mon troisième match dans ce rôle. Je suis donc très heureux d’avoir ma chance en Ligue des champions. Je me suis beaucoup amusé en tant que joueur”, a reconnu le nouvel entraîneur du Real Madrid.

“On peut toujours progresser”
SANTIAGO SOLARI REAL MADRID CHAMPIONS LEAGUE

“Quand on cherche une solution à un problème dans le football, ce n’est jamais une chose, c’est une étape à la fois. Nous avons fait deux pas, deux matchs. Nous devions bien jouer pour les gagner. On ne gagne pas de matchs sans faire les choses bien, et ce sont des matchs difficiles. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans ces deux matches et nous devons faire ce que nous avons bien fait à nouveau, mais aussi améliorer ce que nous n’avons pas bien fait. Chaque équipe peut toujours progresser”, a ajouté Santiago Solari.

L’entraîneur du Real Madrid prône la patience concernant Vincius Jr : “Son football reflète son âge, il a d’excellentes capacités pour son âge. Il est brut et son football montre le bonheur. Nous sommes tous excités. Tous ceux qui aiment le football, chaque fois qu’un joueur fait des choses différentes, nous sommes enthousiastes. Il sera un footballeur complet dans le futur … mais nous devons avancer lentement. Il a beaucoup de choses à apprendre. Il a bien sûr 18 ans. Mais il sait aussi des choses que vous ne pouvez pas enseigner”.

Outre le dossier Vinicius Jr qui risque de l’occuper lors des prochaines semaines, Santiago Solari a encore beaucoup de choses à régler pour remettre le Real Madrid sur les bons rails après un début de saison très compliqué. Mais cela passe avant tout par une victoire contre le Viktoria Plzen ce mercredi en Ligue des champions.

Laisser un commentaire