Santé: Près de 5000 enfants vivant avec le Vih au Sénégal

Il y a près de 5000 enfants vivant avec le Vih, selon Dr Safietou Thiam, Secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre le Sida, dans une interview accordée au quotidien le Soleil.

Traitement…

D’après Dr Safietou Thiam, Secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre le Sida, seuls 1400 d’entre eux sont sous traitement.

Dépistage…

 » Le dépistage des enfants est complexe pare ce qu’étant synonyme de dépistage du parent « , confie Dr Safietou Thiam. Mais d’après elle, en ce qui concerne la lutte contre le Vih, le Sénégal est sur la bonne voie.

Information…

Dr Safietou Thiam appelle à travailler davantage à protéger les jeunes qui sont sur la tranche d’âge de 15 à 24 ans. Car pour elle, ils n’ont pas toujours accès à la bonne information. Cela nécessite une campagne de sensibilisation adaptées aux besoins des jeunes.

Problèmes…

«Le Sida est une maladie grave, tant qu’il y a une nouvelle personne infectée ou des PvVih (personnes vivant avec le Vih) qui ne sont pas sous traitement, il y’aura toujours des problèmes », poursuit Dr Thiam.