
Dans cette série, Samba Diaw représente, en miniature, une partie de la société sénégalaise. La polygamie est, à ses yeux, la source des tensions au s**n des familles.
Le réalisateur met en scène un homme musulman qui a opté d’épouser plusieurs femmes et rêve de vivre en parfaite harmonie. Toutefois, les mésententes entre ses épouses ont gâché sa vie. Sa première femme s’oppose à la polygamie non seulement par des pratiques mais aussi par ses comportements créant des problèmes à son mari et à ses coépouses.
« La polygamie est souvent une source de violence dans nos familles. J’ai préféré parler avec la société à travers cette série qui reflète un fait de société qui fait partie de notre quotidien et qui nous interpelle », explique-t-il.
LA POLYGAMIE AU SÉNÉGAL
D’après Samba Diaw, au Sénégal, la cohésion sociale de la grande famille peut expliquer une bonne entente entre les coépouses même si l’homme est polygame. Il estime par ailleurs que les Sénégalais doivent s’attendre à avoir un dirigeant polygame car c’est une pratique qui fait partie intégrante de notre société.