Sadio Mané : « J’ai appris la nouvelle dans les vestiaires »

1219
Sadio Mané : « J’ai appris la nouvelle dans les vestiaires »


Auteur d’un triplé contre le Bénin dans le cadre de la première Journée des éliminatoires de la Can 2023, Sadio Mané a dépassé Henri Camara dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Sénégal. Un record qu’il a appris dans les vestiaires, a révélé Sadio après le match.

Face au Bénin, Sadio Mané a marqué ses 30e, 31e et 32e buts en sélection. Il devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire du Sénégal avec 88 sélections à son actif, dépassant Henri Camara (99 sélections et 31 buts) au palmarès.

A l’issue de la rencontre, le champion d’Afrique a réagi à ce nouveau exploit qui le place à la première marche du Pyramide de l’histoire des meilleurs buteurs Sénégalais en équipe nationale.

« Le plus important est de gagner le match avec la manière et tant mieux pour moi j’ai marqué 3 buts. Vous savez je n’étais même pas au courant. Je l’ai appris aux vestiaires. Honnêtement, je suis content et fier de battre le record. D’ailleurs, ils sont faits pour être battu. Mais comme j’ai eu à le dire, Henry reste pour moi une idole. Ce qu’il a fait pour le Sénégal est énorme. C’est un joueur qui nous a fait rêver »,  déclare Mané.