Sada Thioub : « il faut être performant le jour de la demi-finale »

L’attaquant sénégalais, Sada Thioub a évoqué, vendredi soir, au Caire, la demi-finale que les siens doivent disputer contre la Tunisie, ce dimanche. Selon lui, l’équipe doit réaliser une belle performance si elle veut jouer la finale de la CAN 2019 le 19 juillet.

« On va très bien le préparer et on s’attend à un gros match face à la Tunisie. On sait que ça va se jouer sur des détails. Maintenant, on sait que les équipes sont engages et on veut aller plus loin possible. On s’attend à un match difficile et il faut continuer à travailler. Il faut être performant le jour-j », a-t-il déclaré, vendredi soir, lors des 15 premières minutes accordées à la presse.

Un ascendant sur les Aigles de Carthage

« Je pense qu’on n’a pas un ascendant sur la Tunisie. Ils voudront gagner et c’est une demi-finale qui va se jouer sur des détails. On espère être performant et donne le meilleur de nous-mêmes. J’espère qu’on va passer Incha-Allah (s’il plaît à bon Dieu).

Le Sénégal a une grande équipe et avec des joueurs interchangeables. Le coach a confiance à ses 23 joueurs. On a le mental et on l’a prouvé lors des derniers matches », a-t-il ajouté, avant d’évoquer son temps de jeu. « Personnellement, je me sens très bien dans cette CAN et même si je n’ai pas beaucoup joué. Je m’y attendais, grâce à l’équipe, l’état d’esprit est au rendez-vous. J’ai appris la manière de jouer est différente. Le jeu est plus dur et on s’adapte à tout cela. »