Rummenigge: « Mané et De Ligt ne sont pas des joueurs de classe mondiale »

95
Rummenigge: « Mané et De Ligt ne sont pas des joueurs de classe mondiale »


Karl-Heinz Rummenigge, l’ancien PDG du Bayern Munich, a critiqué le club bavarois pour avoir cassé la tirelire pour signer Sadio Mané et Matthijs de Ligt lors du mercato estival.

Le Bayern a versé à Liverpool une somme fixe de 32 millions d’euros pour le Sénégalais et il devrait toucher un salaire d’environ 15 millions d’euros par an, ce qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de l’Allianz Arena.

« Pourquoi Hasan Salihamidzic & Co. ont-ils été loués récemment pour leurs transferts estivaux ? Honnêtement, je ne peux pas me joindre à ce chœur de jubilation », a-t-il déclaré. « Avec tout le respect que je dois à Sadio Mane et Matthijs de Ligt – tous deux ne sont pas des joueurs de classe mondiale pour moi. Bien sûr, Mané fera du bien à la Bundesliga et marquera ses buts, mais à 30 ans, je ne le vois pas au top niveau absolu. »

Rummenigge préfère Sule à De Ligt

L’ancien international allemand ne pense pas que l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, aurait laissé son attaquant vedette quitter Anfield aussi facilement s’il était au sommet de son art. « S’il en avait été autrement, Jurgen Klopp se serait certainement battu davantage pour garder l’attaquant à Liverpool », a ajouté Rummenigge.