Roumanie : Magaye Gueye, testé positif à la c******e, autorisé à rejouer au football

265

Lueurs d’espoirs pour l’attaquant Magaye Gueye. L’ancien joueur du Dinamo, ancien pensionnaire de l’Equipe nationale Olympique, testé positif à la c******e, après un derby avec le FCSB, est autorisé à j***r à nouveau au football.

Il peut rejouer au football

Magaye Gueye avait été pris en flagrant délit de dopage, en mars dernier, à l’issue d’un match entre le Dinamo et le FCSB, remporté par les «Chiens» avec 1-0 en Coupe de Roumanie.

Le footballeur sénégalais a reconnu sa culpabilité, a regretté son geste et l’ANAD l’a suspendu depuis mars, pour seulement trois mois ! Gueye a été automatiquement suspendu de toutes les compétitions et retiré du Dinamo.

Maintenant, la suspension de 3 mois ayant expiré, Magaye Gueye peut à nouveau j***r au football, rapporte oarromania.ro, visité par Senego.

Reste à savoir si Dinamo demandera plus d’explications, comme le précise l’ancien directeur sportif du club, Mario Nicolae.

Violations des règles antidopage

La commission, dirigée par Dorin Silviu Sabău, a reproché au Sénégalais la violation des règles antidopage, de la prévention et de la lutte contre le dopage dans le sport, l’utilisation ou la tentative d’utilisation d’une substance interdite ou d’une méthode interdite.

Avant le Dinamo, l’attaquant sénégalais a joué à Strasbourg, Everton, Brest, Millwall, Adanaspor, Osmanlispor, Qarabag et chez les “jeunes” de France. En 2012, il a été sélectionné dans l’équipe sénégalaise pour les JO de Londres, en même temps que de Sadio Mané.