Risque de rejet de la liste Yaw : Abass Fall met en garde la Dge et Macky Sall

102
Risque de rejet de la liste Yaw : Abass Fall met en garde la Dge et Macky Sall


Coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall est formel : Yewwi Askan Wi participera aux élections législatives de juillet 2022. En effet, le 1er adjoint au maire de Dakar exige de la Dge la notification de rejet de la liste nationale de BBY qui, selon lui, n’a pas respecté la parité.

« Il nous faut nous dresser contre le régime de Macky Sall et ses complices fonctionnaires qui tentent de fausser le jeu démocratique en choisissant avec qui compétir », demande Abass Fall.

« Qu’il leur soit également notifié le rejet de leur liste pour un dépôt de parrainage supérieur au maximum demandé par la loi. Que le droit soit dit et appliqué dans toute sa rigueur pour toutes les listes », ajoute M. Fall.

Selon le coordonnateur de Pastef Dakar, il est inacceptable que la DGE serve de bras armé politique à Macky Sall et à ses affidés.

« Nous refuserons par tous les moyens l’élimination de la liste de YEWWI Askan par ce régime finissant. Nous résisterons et cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout », prévient-il.