Riposte au Covid-19 : Quand Macky Sall essuie désaveux et perte de la solidarité de l’opposition…

L’union sacrée autour du Général de guerre Macky Sall contre la propagation du Coronavirus semble couler comme eau de boudin. Ce, deux (2) mois après une série d’audiences avec la classe politique et la société civile.

A l’heure de l’assouplissement des restrictions, l’opposition a repris du service en se démarquant systématiquement de l’option que le président de la République a prise comme mode de gestion de la pandémie qui gagne de plus en plus de terrain.

En effet, nombreux sont les leaders politiques de l’opposition qui avaient jeté leur dévolu sur la mise sur pied d’un comité de pilotage, en lieu et place d’un comité de suivi. Une opacité insinuée par les sceptiques par rapport à la mise en oeuvre du Programme de résilience économique et social (PRES) conduit par son beau-frère Mansour Faye.

C’est d’autant plus critique pour le président Macky Sall que la fédération des gouvernements scolaires, Tivaoune, la famille Omarienne et l’Eglise catholique l’ont désavoué pour avoir pris une décision portant sur la réouverture des mosquées et des écoles, et de vivre avec le virus.