Rififi sur les listes à la députation : L’IRAS tranche le débat

85
Rififi sur les listes à la députation : L’IRAS tranche le débat


L’initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS), qui s’est réunie ce weekend, a déploré la situation nationale délétère imposée au peuple par les forces politiques en compétition.

Afin d’apaiser le climat politico-social indispensable à l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes, l’IRAS propose deux alternatives :

La validation des quinze listes des partis, des coalitions de partis et des indépendants qui ont régulièrement recueilli et déposé leurs parrainages ou le report pur et simple des élections
Législatives du 31 juillet 2022 pour engager une évaluation sereine sincère et consensuelle du processus électoral dénaturé par des interprétations partisanes et tendancieuses du code électoral.

Selon les camarades de Boubacar Baldé, la stabilité de notre pays et l’image de notre démocratie sont menacées par les actes de toute la classe politique engagée dans le processus électoral.

L’IRAS, un fine, invite tous les acteurs politiques, les organisations de la société civile et les régulateurs sociaux à plus de sérénité pour éviter au peuple sénégalais le chaos qui n’épargnera personne.