Ricardo Faty: « La Turquie, c’est l’endroit idéal pour les jeunes joueurs sénégalais »

Dans le sillage de l’emballement du marché des transferts et de nouveaux horizons à découvrir, le championnat turc figure en bonne place des terrains exploités par les joueurs sénégalais. Ricardo Faty en fait partie. Il conseille d’ailleurs aux joueurs sénégalais de ne pas hésiter à rejoindre la Turquie qui, selon lui, reste un championnat où on peut se faire un nom, prendre du plaisir, jouer un bon football, prendre aussi un peu d’argent avant de partir ensuite en Europe.

Dans un entretien accordé à Footsenegal et exploité par Senego, le milieu international sénégalais explique que « c’est un très bon compromis entre les pays du Golfe et les pays européens,. C’est un championnat qui est très attractif, qui fait confiance aux jeunes africains ».

C’est pourquoi, dit-il, il recommande à tous les Sénégalais de penser venir en Turquie parce qu’on y est bien. « En plus, la Turquie est un pays qui aime beaucoup le Sénégal, les Africains. Pour moi, c’est l’endroit idéal pour les jeunes Sénégalais pour venir, s’épanouir, prendre du plaisir, progresser pour ensuite partir en Europe », a confié l’actuel joueur de MKE Ankaragücü.