Révolte chez Wade: Un comité de refondation du Pds voit le jour

Un nouveau coup de théâtre au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Après le renouvellement du Secrétariat exécutif national, plusieurs caciques, ayant décliné leurs postes, ont décidé de «mener le combat» à l’intérieur de la formation libérale. En effet, d’après des informations de Seneweb, un groupe de militants et de responsables vont lancer, ce vendredi 23 août, un «comité d’initiative pour la refondation du Parti démocratique sénégalais».

Ce sera au cours d’un point de presse prévu dans l’après-midi, dans un hôtel de la place. Cette fronde, nous souffle-t-on, sera menée par «plusieurs responsables et militants qui ne se sentent plus dans la ligne du parti pilotée par le président Abdoulaye Wade ».

Notre source, qui estime que les noms des membres seront dévoilés au cours de la rencontre avec la presse, a «juré» que ces «rebelles» sont décidés à «mener le front au sein du parti» qu’ils considèrent comme «un patrimoine national». Mais avant cela, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) conduite par le député Toussaint Manga, fera une «importante déclaration» dans la matinée.