Réunion d’urgence à l’Ipres : les jours comptés du DG Diagne Sy Mbengue

Sa dernière conférence de presse tenue pour charger Racine Sy, n’a pas été du goût des administrateurs de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (Ipres). Le directeur général qui est dans de sales draps, est aujourd’hui sur siège éjectable, et ses jours sont comptés à la tête de cette boîte.

Mauvaise gestion constatée

Un acte de défiance du directeur général Mamadou Diagne Sy Mbengue qui vient ternir davantage son image de mauvais gestionnaire que le Conseil d’administration et même le président de la République, ont décidé de sanctionner.

Le C.A de l’Ipres sur le qui vive

D’après les informations fournies par les radars de Senego placés au toit de l’Ipres, une réunion des administrateurs sera tenue d’urgence pour disjoncter l’actuel patron.

Réquisitoire des retraités

Mais le Conseil d’administration ne compte pas s’arrêter là car, l’audit des fonds de réserves de l’Ipres qui se chiffrent à cent soixante (160) milliards F Cfa, le capital de la boîte qui avoisine cent (100) milliards F Cfa, le coût annuel de la restauration à quatre cent (400) millions F Cfa ainsi que la gestion des médicaments, est une exigence des retraités qui ne souhaitent que le départ de Mamadou Diagne Sy Mbengue. Cette vidéo circule d’ailleurs, pour donner une idée sur son patrimoine financier, immobilier et matériel qu’il aurait acquis illicitement. Suivez…