Reubeus : Adama Gaye recouvre la liberté

Adama Gaye est enfin libre. C’est le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), qui a donné l’information sur sa page Facebook.

La libération

Annoncé avec insistance le mercredi 18 septembre dernier, par une partie der la presse, mais cela ne s’était pas finalement fait. Selon  Synpics le journaliste/consultant, Adama Gaye recouvre finalement la liberté. t le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication avait déclaré son optimisme après sa deuxième rencontre avec lui, le mercredi passé.

La visite du Synpics

Et pourtant la structure dirigée par le journaliste Bamba Kassé s’était investi pour le libération de leur confrère. C’est ainsi qu’elle a rendu visite à Adama Gaye le vendre 13 septembre. Une rencontre d’ « échanges courtois, sereins, informatifs » avait publié la structure sur sa page Facebook.

L’arrestation 

Pour rappel, le journaliste Adama Gaye avait été arrêté pour offense au chef de l’Etat. Il avait été placé sous mandat dépôt depuis plus d’un mois et séjournait à la maison d’arrêt et de correction de reubeus., Ses avocats avaient déposaient trois demandes de liberté provisoires qui ne sont pas passé. Donc c’est à la quatrième demande que le journaliste consultant hume finalement l’air de la liberté.