Retour Lamine Diack : Le jaraaf heureux d’avoir pu tenir sa parole (Cheikh Seck)

721

L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, est rentré lundi dans son pays, le Sénégal, après une absence de plus de 5 ans sur fond de déboires judiciaires. Et selon Cheikh Seck, président du Jaraaf de Dakar, ils sont heureux d’avoir pu tenir leur parole parce que la situation commençait à trop durer.

Caution…

Le Jaraaf a payé la caution fixée à 500 000 Euros (327 millions de francs Cfa) par la justice française pour permettre à l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme, également ancien président du club dakarois, de revenir au Sénégal.

Union…

“Sa présence en France n’avait que trop duré et la famille du Jaraaf est heureuse de ce dénouement. Et toute la famille du Jaraaf s’était unie comme un seul homme pour vivre ces moments”, a déclaré Cheikh Seck sur l’Aps.

Mesure…

Pour rappel, le 30 décembre dernier, Lamine Diack a bénéficié d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, contre le paiement d’une caution de 500000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA.