Retour de Khalifa Sall au Ps : Ce qu’en dit Serigne Mbaye Thiam

Le Secrétaire national chargé des élections au Parti socialiste (Ps), Serigne Mbaye Thiam, s’exprime sur la libération de Khalifa Sall. Interpellé sur son éventuel retour au Ps, il soutient que cela ne dépend que d’«une certaine dynamique».

«(…) On peut se séparer, en un moment donné, en politique et se retrouver. Mais, ce n’est pas quelque chose qu’on décrète. Ce sont les dynamiques politiques, les dynamiques sociales, les dynamiques électorales, les dynamiques de retrouvailles sur des positions communes qui les amènent, sinon ces retrouvailles sont artificielles», a-t-il déclaré. Avant de rappeler que l’histoire du Parti socialiste est faite de séparations et de retrouvailles. Pour le politique, la priorité aujourd’hui, c’est de consolider le parti. Il dit : «La priorité du parti aujourd’hui, c’est d’abord de nous consolider à l’interne. Les personnes qui étaient fidèles à Ousmane Tanor Dieng, qui sont restés sur sa ligne, on va se souder, on va être unis. Nous allons faire nos renouvellements. Et après on étudie toutes les opportunités qui se posent sur le plan politique».

Serigne Mbaye Thiam s’exprimait en marge de la finale de la 25ème édition de la coupe de l’amitié qu’il a organisée, ce samedi 12 octobre, à Keur Madiabel, en hommage à Ousmane Tanor Dieng.