Retour de Benzema: Deschamps ” a fait les bons choix “, selon Macron

587

À Pont-Saint-Marie, dans l’Aube, Emmanuel Macron a affirmé avoir une “confiance ” totale en Didier Deschamps pour mener l’équipe de France à la victoire à l’Euro. Le chef de l’État a aussi salué le retour de Karim Benzema.

Même s’il admet, non sans sourire, faire partie des “68 millions de sélectionneurs convaincues qu’elles ont une meilleure sélection ou de meilleures idées en tête “, Emmanuel Macron est très satisfait de l’ensemble de la liste des 26 joueurs retenus pour l’Euro (11 juin-11 juillet). ” J’ai une confiance complète en Didier Deschamps “, a déclaré mercredi le chef de l’État, à Pont-Saint-Marie (Aube).

À propos de Karim Benzema, il lui a été demandé s’il trouvait que son retour était une chance supplémentaire pour les Bleus. ” J’en suis convaincu. S’il c’est le choix du sélectionneur, c’est qu’il en est convaincu aussi “, a-t-il répondu, avant d’insister sur la qualité , la maturité et la “ capacité à s’insérer dans ce collectif “ de l’attaquant du Real Madrid.

Deschamps ” a fait les bons choix “
En déplacement avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, mais aussi l’ancien footballeuse Laure Boulleau et l’ex-basketteur Tony Parker, Emmanuel Macron s’est rendu au bord d’un terrain de football pour mettre en avant la reprise du sport dans le déconfinement du pays. C’est à cette occasion qu’il a répondu à quelques questions sur les Bleus, d’abord en plaisantant: “ Je dis toujours en plaisantant qu’il y a deux fonctions terribles: président de la République, et sélectionneur de l’équipe de France. (…) Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent: j’aurais fait ceci ou cela si j’étais Didier Deschamps “.

Emmanuel Macron a aussi loué les qualités du sélectionneur: ” Il a montré qu’il savait choisir un collectif, qu’il savait l’animer avec des résultats à la clé. Je pense qu’il a fait les bons choix hier. Je vois l’enthousiasme collectif. Je suis très heureux pour les joueurs qui sont sélectionnés. J’aurai l’occasion d’en féliciter ce soir, lors de la finale [de la Coupe de France]. Il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible, et qu’il faut maintenant que l’alchimie se noue entre eux et qu’ils gagnent. ”