Résultats provisoires des législativesBenno revendique la victoire et récuse toute idée de cohabitation

95
Single Post


Single Post
Résultats provisoires des législatives 2022 : Benno revendique la victoire et récuse toute idée de cohabitation

La tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) persiste et signe que sa coalition est bel et bien vainqueur des législatives du 31 juillet 2022.

« En ce qui la concerne, la coalition BBY est confiante de sa victoire, récuse toute possibilité de cohabitation déclarée par une certaine opposition et rassure les militants que nous restons majoritaires à l’issue de ce scrutin malgré la très forte poussée de l’opposition », a-t-elle insisté.

Mieux, elle ajoute que Bby a gagné dans les départements de Diourbel, Fatick, Foundiougne, Gossas, Birkilane, Kaffrine, Maleme Hodar, Guinguinéo, Kaolack, Nioro, Kedougou, Salemata, Kolda, Médina Yoro Foula, Vélingara, Linguère, Louga, Kanel, Matam, Ranerou, Dagana, Podor, Bounkiling, Bakel, Goudiry, Koumpentoum, Tambacounda. Et dans la diaspora, elle a gagné en Afrique de l’Ouest, Afrique du Centre.


Sur la base de ces données, la tête de liste nationale de Bby soutient qu’ils sont majoritaires et qu’il ne peut pas y avoir de contentieux car c’est clair.

Selon Mimi Touré, la référence, c’est le nombre d’inscrits et le nombre de votants.